La cérémonie des Oscars MMI
Qui est le/la meilleure en vidéo ? En développement ? En graphisme ? Qui fait le plus la fête ? Qui peut être élu Miss et Mister MMI ? C’est à la fin de l’année, lors de notre cérémonie des oscars MMI, que la vérité est enfin dévoilée. Dans un esprit 100% autodérision, humour et convivialité, la première édition de juin 2023 fut une réussite.
Le principe
Les oscars MMI sont l’occasion idéale pour récompenser celles et ceux qui se démarquent par leur talents et leurs qualités (ou leurs défauts !), qu’ils soient étudiants ou professeurs.
Tout commence par l’élaboration des catégories, par exemple : le meilleur photographe, le roi de la sape, le Molière de l’humour, l’apprenti Ricard, le champion du développement web…
Puis, le premier vote est lancé, pendant lequel chacun peut nominer jusqu’à 4 personnes par catégorie. Ensuite, le second tour des votes détermine le vainqueur parmi les 4 nominés. Les résultats finaux sont dévoilés le jour de la cérémonie.

Un barbecue pour bien commencer la journée
Juste avant le début de la cérémonie, notre secrétaire Yanis a organisé un grand barbecue à la cafétéria (on te remercie Yanis !). Saucisses, merguez, chips, salades, boissons et sauces, tout était prévu ! Après tout, il était hors de question d’entamer la cérémonie avec le ventre vide, pas vrai ?





Avec Théo et Yanis au bar ainsi que Flavie, Pierre et Thomas au barbecue, sans oublier le soleil qui était lui aussi de la partie, ce repas fût un franc succès. Le Board MMI remercie également les étudiants, qui étaient nombreux à répondre présent pour ce moment de convivialité.
Une cérémonie qu'on n'oubliera pas !

L'édition 2023, c'est...
Afin que tout le monde participe, tous les étudiants ont été invités, par binômes et à tour de rôle, à venir décerner un prix au gagnant de sa catégorie. Entre fou rires, discours (pas toujours bien préparés) et applaudissements frénétiques, autant dire que l’ambiance était inoubliable. Un grand merci à Flavie, Pierre et Liselotte, qui ont immortalisé ce moment.











